Reconnue pour ses attractions touristiques et ses sites naturels, la ville de Sainte Marie est une commune française située dans le département de la Réunion. Cette ville recommandée pour le tourisme est entourée par les communes de Saint-Denis, Sainte-Suzanne et Salazie.
Les attractions touristiques à Sainte Marie.
Si vous êtes un touriste à Sainte Marie, une simple visite à travers cette ville vous permettra de découvrir ses nombreuses attractions touristiques. Vous pouvez vous documenter sur cette ville via ce lien. En effet vous visiterez :
- Le domaine de Fonds Saint-Jacques qui dans le 17ième siècle fût un monastère sous les ordres du père LABAT. Après, ce domaine est devenu une distillerie puis une sucrerie dont vous verrez encore les installations industrielles.
- L’église de Sainte Marie. Malgré qu’elle fût dévastée par un cyclone 12 jours après son inauguration, cette église est restée une véritable attraction touristique pour les touristes.
- L’île de Saint Marie qui autrefois dans le 17ième siècle avait servi de port et de fort à la ville,
Les sites naturels de Saint Marie.
Sainte Marie ne dispose pas que des monuments et sites touristiques. Elle dispose également des sites naturels dont :
- La forêt La Philipe qui est situé non loin du domaine de fond Saint-Jacques. De cette forêt, vous pouvez admirer les grosses vagues de l’océan qui viennent échouer sur les côtes du littoral.
- La forêt de RECULEE qui est une forêt tropicale très luxuriante qui a été aménagée par l’office national des forêts. Dans cette forêt, vous découvrirez plusieurs variétés de légumes et sentier pédestre aménagé que vous emprunterez pour découvrir toute la forêt.
- Les 3 sources. Ce site naturel unique en son genre dont l’accès est un chemin pédestre balisé par l’office nationale des forêts, vous séduira sans l’ombre d’un doute avec son paysage très beau et calme, ses jardins créoles et ses nombreux arbres fruitiers.