Vous avez très certainement contracté un prêt immobilier pour l'achat de votre résidence, de votre terrain ou tout autre bien immobilier. Ce prêt devra être soldé en 10, 15, 20 voire plus en fonction de la valeur de ce bien. Mais qu'est-ce qui vous garantit que vous êtes à l'abri de tout imprévu ou incident majeur tel qu'une invalidité, un décès, arrêt de travail ou chômage? Et si une telle situation se présentait -ce que l'on ne vous souhaite pas-, comment solderez-vous votre créancier? Heureusement l'assurance crédit est là et endosse la responsabilité de protecteur de la banque, de l'emprunteur et des siens.
Le marché actuel de l'assurance crédit
Les votes respectifs en 2010 et en 2014 des lois Lagarde et Hamon ont lancé le marché de l'assurance crédit immobilier dans une concurrence sans précédent. Selon les clauses, l'emprunteur peut souscrire à une assurance autre que celle proposée par la banque créancière: pour en savoir plus, cliquez ici http://www.jarek-debski.com/. Ensuite, il change son assureur pendant la période du crédit. Cela le place ipso facto dans une meilleure position face au monopole des banques.
Les nouvelles clauses
La concurrence qu'il y a sur le marché permet d'obtenir de meilleurs tarifications et résoud ainsi les nombreux dysfonctionnements préexistants. Avec les nouvelles donnes, vous pouvez modifier votre contrat de crédit, mais il faudra quand même respecter un délai de préavis de 2 mois. De plus, dorénavant la prime d'assurance est variable mais dépend du reste de crédit dû. Aussi toutes ces nouvelles recommandations sont-elles impactées par le fait que l'emprunteur anticipe ou non le remboursement.
Utiliser un comparateur d'assurances crédit
Le comparateur a l'avantage de vous aider à choisir les meilleurs tarifs et offres correspondant à vos besoins. Pour en bénéficier, il vous suffira de fournir des informations détaillées sur votre projet: nature du bien, durée du crédit, montant désiré. Dès lors, les meilleures offres du marché vous apparaitront et vous pourrez choisir la plus intéressante. Vous pouvez aussi choisir un courtier.