La masturbation : qu’est-ce que c’est ?


Santé /

La masturbation est un phénomène qui est généralement fréquent chez les adolescents. C’est un phénomène qui permet à ces jeunes de définir leur préférence sexuelle. Cependant,  on constate que ce phénomène peut se transformer en addiction et bouleversé le bon déroulement de la vie de ces deniers. Cet article est destiné à vous si vous vous trouvez dans tel cas et vous cherchez comment laisser cette pratique.

À qui demander de l’aide pour un tel problème ?

On constate généralement que beaucoup de jeune ont honte de dévoiler qu’il souffre de telle maladie alors qu’il existe beaucoup de spécialistes en la matière pouvant les aider. Ainsi, sur ce site internet, vous verrez une liste exhaustive de ces personnes dont on peut citer :

  • Les parents

Les parents sont d’ailleurs les premières personnes ayant la capacité de vous aider à affronter une telle étape, car ils ont déjà vécu eux-mêmes ce phénomène ;

  • Un spécialiste

Si malgré les efforts de vos parents vous n’arrivez pas à affronter cette maladie, vous devriez vous rendre chez un psychologue ou un thérapeute. Ce spécialiste pourra évaluer votre niveau d’addiction et vous proposera un traitement cognitif ;

  • Un thérapeute

N’ayez pas honte à tout raconter à votre thérapeute même si cela vous paraît difficile. Détaillez lui de prêt les moments où vous sentez le besoin de le faire. En faisant ainsi  celui-ci peut vous accompagner à surpasser cette étape.

Les solutions possibles pour arrêter la masturbation

S’il vous paraît difficile de confier ce qui vous arrive à une autre personne, vous avez donc la possibilité de résoudre ce problème vous-même. Montrez-vous déterminant tout en apprenant à vous contrôler chaque fois que vous sentez l’envie. Cherchez en tout temps quelque chose à faire lorsque avez tendance à vous masturber. Ensuite, arrêtez de regarder les films pornographiques ou ceux qui contiennent beaucoup d’activités sexuelles. En fin, ayez toujours une bonne image de vous-même tout en évitant d’arrêter une addiction par une autre.