La mathématique est la science qui se base sur des raisonnements cohérents pour donner des solutions à un problème ou pour expliquer un fait. Alors si vous avez le rêve de devenir l’un des meilleurs dans cette science, vous devriez pouvoir bien résoudre les fonctions linéaires. Lisez donc cet article pour savoir comment s’y prendre face à cette fonction.
Qu’est-ce qu’une fonction linéaire ?
Les sciences mathématiques regroupent plusieurs autres domaines de réflexions au nombre desquelles nous avons l’étude des fonctions. Ce domaine de la mathématique est par définition tous les raisonnements, opérations et résolutions que l’on mène pour résoudre une équation ou une fonction. Ainsi les fonctions linéaires font partie de cette branche des sciences des calculs. Pour en savoir plus en cliquant ici.Dans ce domaine des sciences mathématiques, les fonctions linéaires sont les plus faciles à résoudre. En effet, tout apprentissage de fonction commence par celle-ci. On peut donc dire ceci par exemple, le prix d’un sac de cacao est linéaire au nombre de kg que contient ce sac. Ainsi on aura pour zéro kilogramme, zéro euro, et pour un kilogramme, deux euros. Cette fonction se présente toujours de cette façon : y=ax. Dans ce cas, a est le nombre réel imaginaire et est appelé le coefficient de proportionnalité.
Quelques méthodes pour résoudre cette fonction
Avent, toutes choses, vous devez d’abord définir la fonction. Si (a) est, le coefficient directeur, la fonction est sous cette forme : y=ax on peut aussi l’écrire sous cette forme : f (x)=ax.
Ainsi on dira : quel que soit le nombre x différent de zéro, le coefficient de proportionnalité est : a=y/x. après cela vous allez tracer le graphe de votre fonction de façon classique. C’est à dire : f(x)=ax+b ou y=ax+b. déterminer en suite deux points sur votre droit que vous placerez sur votre graphe. Relier en suite ces deux points par une droite.
Retenons, que la fonction linéaire d’une grande utilité dans notre vie et dans plusieurs domaines d’études. Sa résolution ne vous demande pas beaucoup de réflexion.