Qu'elle se produise dans la cuisine, les toilettes ou ailleurs, une fuite d'eau est un problème pernicieux qu'il vaut mieux détecter et maîtriser promptement. Pour ce faire, plusieurs techniques de détection existent dont le recours au gaz traceur. Lisez plutôt !
Comment rechercher une fuite d'eau au gaz traceur ?
Il convient d'emblée, de souligner que le gaz traceur est l'un des moyens les plus simples à la disposition des plombiers pour détecter l'emplacement d'une fuite d'eau. Cette technique peut être mise en oeuvre de deux différentes manières : l'utilisation de l'eau gazeuse ou le recours au gaz pur.
Dans le cadre de l'exécution de la première option, il faudra injecter l'eau gazeuse dans les canalisations et attendre que le gaz remonte. L'application de cette méthode nécessite une canalisation contenant de l'eau courante. En revanche, la technique impliquant le recours au gaz pur, s'effectue sur une canalisation complètement vidée de son contenu. Le gaz est inséré une fois l'eau courante coupée. Vous avez envie d'en savoir plus sur la recherche de fuite d'eau au gaz traceur ? Cliquez maintenant sur ceci.
Pourquoi choisir le gaz traceur ?
Cette interrogation vous permettra sans doute, de voir que le gaz traceur est une option assez intéressante. En effet, le choix du gaz traceur pour rechercher une fuite d'eau présente de nombreux avantages. Cette technique permet d'abord de détecter les fuites quelle que soient leur position (canalisations intérieures ou extérieures notamment) et leur gravité. Elle est particulièrement efficace sur le PVC. Ensuite, en utilisant le gaz traceur, l'on peut faire d'une pierre plusieurs coups en détectant plus d'une fuite à la fois. Pas mal, n'est-ce pas ? Et pourtant, ce n'est pas tout ! Rechercher une fuite d'eau avec du gaz traceur, offre l'avantage de tester l'étanchéité de ses canalisations. Et pour couronner le tout, cette technique est d'une simplicité incroyable.