De nos jours, il est indispensable d'avoir les couches lavables si vous attendez un enfant ou que vous avez un tout nouveau-né à la maison. En effet, il y a de nombreuses décisions que vous devez prendre lorsque vous devenez parent. Les options de couches en font partie, et vous avez raison de vous y intéresser ! Cet article vous explique trois raisons pour lesquelles les couches lavables en valent vraiment la peine.
Des économies d’argent
Les enfants de 3 ans commencent souvent par s'entraîner au pot. Ce qui vous amène à changer plus de 7 200 couches pendant cette période, soit environ 2 160 € pour une couche à 0,30 €. De plus, vous pouvez économiser encore plus d'argent en achetant un paquet de couches lavables. Des couches lavables bien entretenues durent longtemps et sont très utiles ! Si vous souhaitez vous procurer des meilleures couches lavables, cliquez ici.
Le fait de réserver les couches lavables vous permettront de les réutiliser pour vos futurs enfants. Vous pouvez économiser encore plus d'argent si vous allez plus loin et utilisez des lingettes lavables.
La santé de votre nouveau-né
Les fibres naturelles utilisées dans les couches lavables offrent une meilleure circulation de l'air que les couches en plastique jetables. Les couches lavables sont 1° plus fraîches que les couches jetables. L'utilisation des couches lavables sont importants d'un point de vue strictement sanitaire, car elles permettent de réguler la chaleur chez les garçons.
Le confort de bébé
Lorsqu'une couche est mouillée ou souillée, la peau peut devenir chaude et collante en raison de la combinaison de la température corporelle, de l'humidité et de l'acide urique. Les couches lavables réutilisables assurent une meilleure circulation de l'air et aident l'humidité à s'évaporer.
Mais attention, cela ne signifie pas que s'il a besoin d'un changement de couche, laissez-le rester plus longtemps dans la couche. Évitez toujours tout contact prolongé avec l'urine, que vous utilisiez des couches lavables ou jetables, pour éviter l'érythème fessier. Les couches lavables, en revanche, ne provoquent pas de réactions allergiques dues à des causes chimiques comme les couches jetables.
Les couches lavables sont plus saines, plus écologiques et économiques pour la santé de bébé.