La fuite d’eau enterrée est souvent découverte très tardivement par les résidents. Pourtant, ce phénomène laisse de nombreuses traces dans un logement. En voyant ces signes dans un domicile, vous devez faire quelques vérifications et appelez des professionnels. Il est donc crucial de connaitre les signes distinctifs d’une fuite.
Quelles sont les conséquences d’une fuite d’eau ?
La fuite d’eau enterrée se manifeste par certains éléments. Lorsqu’on est attentif, il est possible de vite la détecter et de réagir à temps. En vous rendant sur ce site internet, vous aurez toutes les informations sur toute échappées d’eau.
Ce problème est causé par un tuyau interne qui fuit, cette eau qui s’échappe dans les canalisations va créer certains dommages. D’abord, vous pourriez constater l’humidité dans le logement.
Cette dernière va créer le nid pour le développement des champignons allergènes. La présence de ces bactéries signifie clairement que de l’eau fuit chez vous.
D’un autre côté, toute évasion d’eau entraine également de l’humidité dans les murs. Les taches d’eau sont alors visibles sur les murs. Des fois, ce sont des flaques d’eau que vous verrez un peu partout dans votre domicile.
Ces petites inondations peuvent même apparaitre dans votre voisinage. Un autre signe flagrant d’une débandade d’eau demeure l’augmentation brusque de la facture.
Cette montée de la consommation se produit d’un coup sans aucun changement. Dans ce cas de figure, il faut scruter le compteur d’eau. Après avoir fermé le robinet avant d’aller vous coucher, prenez le soin de noter les numéros. Si au réveil vous constatez que ces derniers ont changé, il faut appeler les plombiers.
Que font les spécialistes face à une fuite d’eau ?
L’objectif des plombiers reste de détecter la fuite d’eau le plus vite possible. Ensuite, ils procèdent aux réparations nécessaires. Pour trouver l’origine du problème, ils se servent de nombreuses techniques comme : l’écoute électroacoustique, le gaz traceur, la caméra thermique et autres.