Sommaire
Vous souhaitez fabriquer un poulailler car vous avez décidé d’avoir des poules chez vous afin d’en obtenir de bons œufs. Cependant, vous avez certaines préoccupations concernant surtout les matériaux de construction d’un poulailler. Nous allons vous donner des informations clefs dans le corps de cet article pour satisfaire votre préoccupation.
Construire un poulailler : ce qu’il faut savoir
Pour construire un poulailler, la première des choses à faire est de s’assurer la disposition d’une place assez suffisante et d’un emplacement approprié. Concernant la place, elle dépend du nombre de poules que vous allez acheter mais elle doit tout de même être large pour que les poules ne se chamaillent pas trop. Si vous regardez ici, vous trouverez des informations complémentaires à celles que nous vous donnons présentement. En outre, il est important de trouver un emplacement qui va offrir le confort à vos poules en les protégeant de l’humidité, la lumière, le vent et du soleil.
Les matériaux à utiliser pour la construction du poulailler
Lorsque vous finissez de décider de ces deux éléments, le types de matériaux à utiliser devient capital à définir. Entre le bois, le béton ou le parpaing, ce que vous utiliserez déterminera le niveau de sécurité et de confort de vos poules
Le bois
Le bois existe encore en plusieurs types. Mais, ceux que nous pouvons vous recommander sont le : robinier, sapin ou pin. Le bois est naturellement économique et isole de vos poules l’humidité en période hivernale surtout. Sa durabilité est cependant moindre et il ne résiste pas longtemps non plus aux prédateurs et intempéries.
Le béton ou le parpaing
Le parpaing et le béton ne sont certainement pas très économiques et très isolants. Toutefois, ces derniers peuvent offrir une longue vie à votre poulailler. De plus, ils sont capables de bien résister aux intempéries et prédateurs.
Construction de poulailler : quel aménagement ?
Quand vous décidez de construire un poulailler, il est nécessaire pour le confort des animaux de savoir bien aménager ce dernier. Pour l’aménagement, vous devez penser à l’installation d’un perchoir, un abreuvoir, une mangeoire et des pondoirs. Ces quatre éléments dépendent de la quantité et de la taille des poules pour lesquelles vous voulez opter.
Sur le même sujet
























