Le sèche-linge est un appareil qui assure le séchage du linge essoré à la suite d'un lavage. Cet appareil électroménager peut avoir de nombreux problèmes comme le fait qu'il ne sèche plus assez le linge et cela peut être dû à son mal entretien. Dans le guide suivant, retrouvez comment bien entretenir son appareil.
Passez au nettoyage du filtre à peluches et de la turbine
Pour assurer le bon entretien de son équipement électroménager, plusieurs facteurs doivent être pris en compte. Pour cela, consultez le site du lien pour en savoir davantage. En effet, la première étape à suivre pour effectuer ce travail est de nettoyer le filtre ainsi que la turbine. En réalité, les habits perdent assez de fibres qui se glissent dans les brèches du sèche-linge. Ce qui encrasse l'appareil entraînant ainsi une usure anormale et une surconsommation de ce dernier. Le nettoyage du filtre à la suite de chaque usage est donc nécessaire, car il assure la préservation de la qualité de séchage ainsi que les performances de la machine. Aussi, cela permet au filtre de récupérer toutes les impuretés qu'on retrouve sur les tenues et qui retardent le flux d'air à l'intérieur du tambour. De plus, il réduit le bouchage de la turbine ou le condenseur. En effet, pour effectuer ce nettoyage, vous devez le passez sous l’eau tiède tout en le frottant avec une brosse à dents. Lorsque vous arrivez à voir à travers le filtre, sachez qu'il est propre. Pour ce qui est de la turbine, vous pouvez retirer sur la partie basse de votre appareil tout en faisant un mouvement de levier grâce à un tournevis plat. Après cela, il vous faut aspirer les poussières à l'aide d'un aspirateur.
Procédez au nettoyage du condenseur et de la façade avant
Le condenseur est une pièce qui aide dans la déshumidification de l'air chaud contenu dans l'appareil. En effet, on distingue des condenseurs fixes et mobiles. Le premier se nettoie directement à l'aide d'un aspirateur alors que l'autre se réalise en suivant des indications précises. Il s'agit du nettoyage de la grille avec de l'eau chaude dans un lavabo ou une baignoire. Une fois ce nettoyage réalisé, vous allez passer le jet dans les lamelles pour un entretien efficace de cette dernière. Ensuite, tapotez-la pour pouvoir faire tomber les peluches. Maintenant, passez au nettoyage de la façade avant de l’appareil. Vous savez maintenant ce qu'il faut faire pour assurer le nettoyage de son sèche-linge.