Sommaire
Comme vous le savez probablement déjà, les fers à lisser ne servent pas uniquement à lisser les cheveux. C’est aussi un excellent moyen de créer de magnifiques boucles et ondulations. Voici quelques conseils pour vous aider à y parvenir.
Quel fer à lisser choisir ?
Le choix du lisseur est très important, car le ton de la boucle en dépend. Plus votre lisseur est fin, plus votre boucle sera tonique. Inversement, plus le lisseur est épais, moins votre boucle sera importante. C’est pourquoi il est recommandé d’utiliser un lisseur à pointe arrondie pour rendre cette opération aussi facile que possible. En cliquant ici vous obtiendrez de plus amples informations et des conseils de beauté.
Que faut-il faire avant de boucler les cheveux ?
Les boucles peuvent être réalisées sur des cheveux propres ou non. Veillez toutefois à ce qu’ils ne soient pas trop gras. Vous devrez ensuite lisser vos cheveux avant de passer aux ondulations.
1re étape : choisissez une protection thermique pour protéger la fibre capillaire de la chaleur.
2e étape : gainez les cheveux pour un meilleur coiffage. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une mousse volumisante ou un spray de maintien.
3e étape : bien brosser les cheveux pour les démêler afin de répartir le produit.
Comment utiliser un fer à lisser pour obtenir de belles boucles ?
Les boucles réalisées avec un lisseur sont moins dessinées alors que celles réalisées avec un fer à boucler sont bien définies. Pour utiliser un fer à lisser, vous devrez procéder par sections.
Ensuite, il faudra prendre la mèche et la mettre dans le fer à lisser. Une fois cela fait, vous devrez fermer la boucle et faire un demi-tour. Quant aux personnes ayant les cheveux longs, il est même possible de faire un tour complet en tenant la pointe entre les doigts. En cas de difficulté, il vous suffira de décomposer les gestes et de les faire lentement. »