Le domaine de l’immobilier permet aujourd’hui de réaliser des investissements sûrs et bénéfiques. C’est aujourd’hui, l'un des secteurs où l'on est certain de rentabiliser une affaire. De plus, l'investissement en question est d'autant plus profitable qu'il est réalisé avec un dispositif légal adapté. Adoptée en 2014, la loi Pinel est l'un de ces dispositifs qui permettent aux investisseurs de jouir de leur statut. Les avantages qu'elle offre sont nombreux, mais elle ne peut s'appliquer à tous. Il faut donc avoir un certain profil avant d’espérer investir en loi Pinel dans une ville Française. Dans la suite de l'article, il s'agira de présenter les conditions dans lesquelles il est possible d’investir en loi Pinel à Marseille.
Quels avantages présente un investissement en loi Pinel à Marseille ?
La loi Pinel présente de nombreux avantages pour l'investisseur. Plus de détails sur la Loi Pinel Marseille vous sont donnés dans la suite. Elle permet dans un premier temps de posséder assez facilement un logement. Les démarches pour devenir propriétaire avec ce dispositif sont en effet, allégées. Ensuite, les crédits immobiliers dans ce cadre s'obtiennent plus facilement. Les institutions financières ne demandent d'ailleurs aucun apport personnel venant de l’investisseur. Une fois le remboursement à terme, imaginez l'importante part que constitueront les loyers sur votre revenu. Aussi, la ville de Marseille constitue aujourd’hui, une ville où l'immobilier est en plein essor.
Quel profil avoir pour pouvoir investir en loi Pinel à Marseille ?
Il vous faut remplir certaines conditions pour pouvoir investir en loi Pinel à Marseille. Le bien locatif doit dans un premier temps être neuf, et mis en location dans sa première année d'existence. Pour pouvoir bénéficier d'une réduction d'impôt, votre investissement doit tenir sur au moins six ans pour bénéficier d'un certain taux. Plus la durée est grande plus le taux de réduction est important. Aussi, l'investisseur doit être un contribuable qui réside en France, et le locataire doit faire du logement, sa résidence principale. Enfin, vu que la ville de Marseille est classée en zone A, il est exigé que le loyer n’excède point 12,95 euros par mètre carré.