Très attractif et suscitant de jour en jour l’intérêt de plusieurs personnes, le golf est un sport dont la pratique exige non seulement de l’adresse mais aussi un équipement spécifique. Le club, bâton fabriqué en fer, en bois ou en un croisement de ces deux matières, est l’un des éléments de cet équipement. Comment bien choisir alors le club de golf hybride ?
Tenir compte du modèle
Le statut du joueur influe beaucoup sur le choix d’un club de golf hybride. Ainsi, les golfeurs débutants ou moyens doivent plus préférer les modèles réglables. Ce modèle offre en effet la possibilité de changer selon votre convenance l’orientation de la tête du club de golf hybride et d’adapter le loft. Plus d’informations sur ce type de club en cliquant sur https://outsourcing-management-services.com/. Avec le club de golf réglable, le joueur peut tester une multitude de méthodes de swing et ainsi obtenir une trajectoire parfaite de balle. Les golfeurs experts quant à eux se sentent plus à l’aise avec un club hybride non réglable.
Choisir en fonction du shaft et du loft
Encore appelé shaft, le manche du club de golf hybride est soit flexible soit rigide. Le choix du type qui vous conviendrait dépend deux éléments essentiels. Un shaft flexible est adapté aux joueurs ayant un swing rapide mais nécessite une très bonne précision de frappe. Un manche rigide par contre est plus approprié aux golfeurs disposant d’une excellente force de frappe, ce qui permet à votre balle de parcourir une très grande distance.
L’angle d’ouverture ou loft de la tête du club hybride importe aussi pour faire un bon choix. Si vous voulez obtenir des swings d’une longueur exceptionnelle, il vous faudra un club dont l’angulation est faible. Il existe des modèles hybrides dont l’inclinaison est comprise entre 14° et 32° et qui remplacent efficacement les modèles en fer ou en fer. Pour un choix optimal, établissez des correspondances entre les trois modèles.