La rage féline est un mal qui peut affecter plusieurs animaux. Même lorsque vous avez des animaux domestiques, il faut savoir qu'ils sont susceptibles d'attraper ce mal. Néanmoins, même si vous ne pouvez pas savoir d'avance lequel de vos animaux va attraper la rage féline, vous pouvez prévenir le mal.
La rage féline : Manifestation
La rage féline peut atteindre vos animaux domestiques. Ainsi, lorsque vous avez un chat, il faut savoir qu'il n'est pas à l'abri de la rage feline. En plus de cela, la rage féline peut passer d'un animal domestique à l'homme. Donc votre famille peut être contaminée si un de vos animaux domestiques est atteint de ce mal. Il y a deux formes de manifestation de la rage féline. La première forme est la forme muette. Dans ce cas, votre animal de compagnie sera paralysé. Il ne pourra même pas manger, car il aura du mal à prendre son repas dans sa bouche. Enfin, nous avons la manifestation furieuse. Pour cette forme, votre chat qui est par exemple atteint de rage peut devenir violent. Il peut être agressif et très agité.
La rage féline : comment faire la prévention ?
Pour protéger votre animal domestique, vous devez le vacciner. Pour les chats par exemple, il faut les vacciner pour la première fois dès l'âge de trois mois. Le vaccin contre la rage doit être administré par un vétérinaire. Il faut aussi faire un rappel chaque année. Mais si vous ne pouvez pas le faire chaque année, il y a la possibilité de faire un rappel tous les trois ans. Enfin, le vaccin contre la rage est obligatoire lorsque vous vous trouvez dans la situation d'un voyage. Lorsque vous devez effectuer un voyage avec votre animal de compagnie, il faut absolument que ce dernier soit vacciné contre la rage.
Lorsque vous avez un chat atteint de rage qui vous mord, il faut prendre immédiatement des précautions. Pour commencer, vous devez laver soigneusement la plaie. Et pour éviter tous les risques, il faut avoir recours à un sérum antirabique.