Situé dans un petit village de 44,7km² à 1072m en altitude dans le département du Cantal et plus précisément dans la région d’auvergne-Rhône-Alpes, le château de Clavières est un monument historique à visiter absolument. Si vous désirez en connaitre davantage sur ce château, ne quittez pas cette page, car elle lui est dédiée.
Que peut-on savoir sur château de Clavières ?
Construit entre le 14ième et 15ième siècle le château de Clavières qui constitue l’une des attractions majeures du Cantal. En effet, ce château dispose d’une grande maison, d’une tour géante et des escaliers, le tout construit selon une architecture assez particulière. Pendant longtemps, ce château a été le lieu de résidence de deux grandes familles de la noblesse, comme vous pouvez le lire dans cet article. En effet, la première famille ayant habité ce château est celle de Clavière qui est originaire de La Chaise-Dieu. Après la famille de Clavière, ce fut le tour de la famille Bollon qui a aussi fait de ce château sa résidence.
Sur le plan touristique, Cantal qui abrite ce château ne dispose d’aucune attraction touristique, cependant, dans ses alentours, il existe plusieurs monuments et sites touristiques qui sont des lieux à visiter.
Les attractions aux alentours du château de Clavières.
Si aucune attraction n’existe dans l’environnement immédiat du Château de Clavières se trouvant dans le Cantal, il existe tout de même d’autres attractions touristiques situées à proximité du ce château. Parlan donc d’attraction à proximité, il y a :
- Le Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne qui est d’ailleurs le plus grand parc régional de la France métropolitaine. Ce parc est considéré comme le paradis des randonneurs qui particulièrement aiment s’y rendre en randonnée.
- Le Tournemire qui est une petite localité caractérisée par ses maisons en pierre de lave et
- Le château médiéval d’Anjony qui est un château très bien conservé.