Le coulage de béton est fait partie des nombreuses tâches que peuvent accomplir les experts en construction immobilière. Mais il arrive que le coulage d’une dalle en béton tombé au moment où la température est extrêmement basse. Découvrez dans cette documentation comment il faut s’y prendre en hiver pour réussir le coulage d’une dalle en béton.
Les règles à suivre
Pour en savoir plus, cliquez ici. La construction d’une dalle de béton d’au moins 12 m² ne demande aucune démarche complexe. Pour le faire, il vous faut avoir le document vous donnant l’autorisation de procéder au démarrage de la construction de la dalle en béton. Il s’obtient facilement dans la mairie la plus proche. De plus, il est important que vous procédiez à la vérification de votre PLU. Cela doit se faire dans une mairie. En ce qui concerne la construction de la dalle proprement dite, si les murs que vous prévoyez de construire n’ont pas une élévation de plus de 60 cm alors vous pourrez commencer sans plus attendre.
Les préconisations à suivre pour couler la dalle de béton
Le coulage d’une dalle de béton est une tâche que seuls les experts en construction immobilière peuvent exécuter. Cependant, ces experts doivent impérativement se conformer à certaines règles ou suivre quelques conseils pour y parvenir. En effet, pour couler une dalle en hiver, il faut suivre la météo et choisir un jour où la fraîcheur est atténuée. Car plus il fait froid, plus vite l’eau à l’intérieur du béton gèle et cause des fissures qui endommagent la dalle ainsi coulée. L’expert en coulage de dalle devra utiliser un type de ciment spécifique. Ce type de ciment se déshydrate vite et sèche plus rapidement. Il lui faudra également protéger la dalle de béton en usant d’appareils réchauffant ou en utilisant des bâches isothermes.