Pour les passionnés de longue marche à travers les paysages pittoresques, il arrive parfois de constater le gonflement des mains. Cet état physiologique de votre main ou de votre poignet ne doit pas vous mettre dans l’angoisse. Voici des raisons pouvant expliquer le gonflement des mains lors de votre randonnée.
Comment se manifeste le gonflement des mains ?
Le fait d’avoir une main enflée peut subvenir d’un trouble de la circulation sanguine. Le sang n’arrive plus à circuler normalement dans les veines. Ainsi, la mauvaise circulation sanguine empêche l’absorption de l’eau qui s’échappe et stagne dans vos cellules. Pour en savoir plus, faites un tour sur le site https://www.rando-guide.com/mains-gonflees/
Les causes des mains qui gonflent
Plusieurs raisons peuvent justifier cet état de chose. Ceci peut provenir du poids de votre sac provoquant ainsi une forte pression sur vos épaules pendant la marche. Aussi, lorsque vous menez des efforts physiques conséquents, la circulation du sang est active et le sang s’accumule sur les organes mis à l’épreuve.
Le gonflement des mains est également dû à une pression faite par le sac de randonnées. Vous sentirez un engourdissement, des foisonnements ou des irritations parfois des convulsions. Les bretelles utilisées servant de garrot, empêchent la bonne circulation du sang vers les bras. Face à une telle situation, il vaut mieux se libérer de certains effets lourds du sac de randonnées. Vous pouvez également utiliser une ceinture abdominale afin de mieux répartir la masse du sac. De même, vous pouvez remonter les bretelles vers les épaules. Le but est de vous permettre de varier le point de pression.
Pendant la marche, vos mains sont pendues le long du corps. Ce qui permet au sang de se concentrer sur les mains. Il est conseillé donc d’utiliser les bâtons de randonnées pour éviter le gonflement. Et de ce fait d’avoir une bonne circulation du sang.
Pour finir nous vous conseillons de prendre beaucoup d’eau. Mais également d’éviter de manger les aliments salés.