La perte d'un animal domestique tel que le chat de compagnie est un coup dur que bon nombre de personnes n'arrive pas à gérer. Les raisons de cette fugue sont nombreuses : un déménagement, la peur suite à la présence d'un chien dans les environs ou le profit des bons soins d'une nouvelle famille à quelques coins de rue. Il est donc crucial de faire une intervention rapide tout en mettant en place diverses stratégies.
La signalisation de la perte du chat sur catlD
Au cas où vous auriez pucé ou tatoué votre chat, cela vous facilitera grandement la tâche. La probabilité qu'un animal domestique soit retrouvé, s'il est identifié selon les données relatées par l'ICAD, vous sera communiquée si vous cliquez ici maintenant. En outre, vous avez pour obligation de vous munir du numéro d'identification de votre félin domestique afin de faire part de sa disparition à un organisme spécialisé en la matière. En Belgique par exemple, catID est une structure conseillée qui requiert des renseignements sur le numéro afin de mieux prendre en compte la déclaration de perte. N'oubliez pas aussi de procéder à l'actualisation de vos coordonnées. Au cas où votre animal n'est ni pucé ou tatoué, il vous serait impossible de faire une déclaration.
Avertir les voisins et faire des annonces sur Facebook
En dépit de l'éducation reçue, les félins se promènent rarement loin de leur maison. Une grande enquête confirme grandement cela. En effet, environ 50 % des chars ont été retrouvés sur une distance de 100 mètres de leur concession. C'est l'une des raisons pour lesquelles il est préférable de tenir informé vos invités une fois que la disparition se faisait constater. Il est fort probable que votre matou soit coincé dans une cave, un garage ou dans tout autre endroit clos. Aussi, pour qu'on puisse rapidement vous contacter en cas de manifestations de votre chat, laissez l'un de vos numéros les plus fiables. L'autre moyen hyper efficace permettant de vite retrouver son matou n'est nul autre qu'Internet. En effet, le plus grand réseau informatique mondial permet de vite relayer les informations en rapport avec un animal. Les groupes Facebook sont aussi des moyens plausibles grâce auxquels vous pouvez signaler la disparition de votre matou.