Aussi connue sous le nom de presse de formage, une presse mécanique est un outil utilisé dans l’industrie manufacturière pour déformer une pièce sous haute pression. Il existe différents types de machines presses, y compris les presses plieuses, les presses à poinçonner, les presses d’atelier et plus encore. Voici quelques informations sur la presse électrique.
Comment fonctionnent les presses à machine ?
La presse mécanique est un type de presse industrielle. Alors que la mécanique exacte varie en fonction du type de presse mécanique, la plupart des presses mécaniques fonctionnent en pressant une plaque ou une matrice sur ou contre une pièce à usiner. Ils sont contrôlés par un ou plusieurs ouvriers appelés « régleurs d’outils » qui positionnent la pièce et contrôlent la presse de la machine.
Une fois la pièce à usiner positionnée sous la plaque ou la matrice de la presse de la machine, le régleur d’outil active la presse de la machine. En utilisant la pression hydraulique, la presse de la machine pousse la plaque ou la matrice contre la surface de la pièce, ce qui provoque la déformation de la forme de la pièce.
Quelle pression génèrent les presses mécaniques ?
Les presses mécaniques reposent sur la haute pression pour exécuter les applications prévues. À l’exception des presses mécaniques plus légères, telles que les presses à mandrin, la plupart des presses mécaniques utilisent environ 1 à 30 tonnes de pression.
En conséquence, ils sont capables de déformer la plupart des matériaux, y compris le bronze, le cuivre, l’aluminium, le fer, l’acier et les composites. La haute pression d’une machine presse écrase même les métaux les plus durs, permettant aux entreprises de fabrication de déformer les pièces métalliques dans la forme souhaitée.
En résumé, la presse mécanique est utilisée dans les usines pour déformer toute sorte de matériaux. Elle appartient à la catégorie des presses industrielles.