Sommaire
Vous venez de faire un test de grossesse qui est positif. Nul doute, vous attendez un enfant. En attendant de vous rendre à la clinique pour les premières consultations, vous pouvez rapidement déterminer quand la conception a eu lieu et savoir à combien de jours vous êtes. Dans cet article, nous vous présentons la meilleure technique pour calculer le stade de votre grossesse.
La calculatrice de grossesse semaine par semaine
Dans le but de connaitre le stade ou l’âge de votre grossesse, le mode de calcul basé sur le nombre de semaines s’avère être le plus efficace. Ici, il est très important d‘avoir plus de précision sur le niveau de votre grossesse afin d’avoir une idée plus ou moins concise sur la date de la venue du bébé. Voici le lien du site de référence qui vous donnera plus d’information à propos.
Mode de fonctionnement de cette technique
La calculatrice de grossesse semaine par semaine est une technique qui donne l’âge de la gestation en considérant des semaines encore appelée semaines d’aménorrhée. Elle vous permet de calculer le stade de votre grossesse à partir du premier jour des dernières règles enregistrées. Ainsi, vous indiquez dans le tableau de la calculatrice, la date de vos dernières règles et la durée moyenne de votre cycle. C’est en fonction de ces informations que la calculatrice vous ressort le nombre exact de semaines que votre grossesse a déjà duré. Lorsque votre cycle est irrégulier, vous avez de fortes chances d’avoir des résultats majoritairement fiables qu’avec d’autre technique de calcul.
Autres avantages découlant du calcul du stade de grossesse
Pour votre grossesse, la calculatrice vous aide encore à savoir autre chose à part le stade de grossesse. Par exemple, lorsque vous connaissez déjà le nombre de semaines qu’a duré la grossesse, vous pouvez avoir une idée de votre date d’accouchement. En ayant cette information, vous pouvez bien préparer votre accouchement dans les conditions voulues. Aussi, la calculatrice vous donne des informations concernant le développement de votre bébé.
Sur le même sujet
























