La civilisation égyptienne a rendu le scarabée célèbre en lui accordant une place très importante et en faisant de lui un porte-bonheur ancestral. Comparés au soleil, les Égyptiens lui donnaient aussi le nom de bousier. Jouant de nombreux rôles, il est important de se poser des questions sur la signification de cet objet.
Symbole du soleil tout puissant
Il était considéré comme étant le dieu solaire. Cette amulette est un symbole de renaissance pour les morts et représente une amulette de protection pour les vivants. Le scarabée est utilisé depuis des siècles comme porte-bonheur favorisant la prospérité, la fertilité et l’harmonie parfaite dans tous les sent du mot.
Encore appelé scarabée boursier, il représentait le Sol naissant et la résurrection. Il symbolisait aussi dans cette tradition la vie et le pouvoir. C’était également le symbole de la constante transformation de l’existence, car considéré comme le dieu solaire. Aujourd’hui, le scarabée prend une grande place dans le monde des accessoires de mode. De diverses formes très esthétiques, l’embarras de choix se fait vite constater. Trouvez plus d’informations sur ce site.
Utilisation du Scarabée dans la tradition égyptienne
Après une longue période de séchage, elle doit être manipulée avec une très grande précaution. Il est conseillé de la poser à côté du cœur pour plus d’efficacité ou dans une pièce principale de votre maison. Ce scarabée trouvera sa place chez vous tout en vous assurant une grande protection et se chargera aussi d’éloigner de vous les mauvaises vibrations, les mauvaises énergies.
Il est important de noter qu’il ne faut pas la laisser être manipulée par n’importe qui donc faire attention aux mains trop curieuses. C’est un puissant porte-bonheur qui est utilisé aujourd’hui afin d’attirer la chance, l’harmonie, l’équilibre et la prospérité.
Cette amulette a une grande signification spirituelle dans la civilisation égyptienne et a de grandes vertus de protection pour ceux qui les utilisent. Il représentait la régénération psychique et spirituelle symbolisant donc le Soleil dans son périple céleste.