Vous recherchez un taille-haie pour mieux entretenir votre jardin et vous ne savez pas en fonction de quel critère choisir. Voici un article qui vous guide. Lisez-le.
Le poids
Voilà un aspect que vous devez prendre en compte dans les critères de choix de votre taille-haie. Cliquez sur ce site pour y voir un peu plus clair. N’oubliez pas que vous devez porter cette machine durant des heures surtout si le travail dont vous voulez faire avec est consistant. Optez donc pour un taille-haie maniable, léger et dont le poids est compris entre 2 à 6 kg.
La longueur de la lame du taille-haie
C’est un critère capital parce que tout le travail se basera sur la lame de l’appareil. Pour une utilisation plus judicieuse et raffinée, optez pour un taille-haie qui possède de longues lames. Ces longues lames vous aideront à tailler droit et limiteront aussi le nombre de tours que vous devez faire. Si vous décidez par contre de prendre un taille-haie qui a de courtes lames, certes vous allez gagner en poids, mais son utilisation ne sera donc pas raffinée. À vous le choix donc.
La denture de la lame
Généralement, on retrouve deux types de dentures sur cet appareil : la denture simple et double. Sachez qu’avec la denture simple, l’appareil gagne en puissance, mais avec celle double, elle gagne en rapidité. Prenez en compte aussi l’écartement des dents de la lame de votre appareil, car le travail sera plus efficace si vous avez plus d’écartements entre ses dents.
Puissance du moteur
Notez que tous les taille-haies n’ont pas la même puissance de moteur que ce soit le taille-haie thermique, électrique ou à bactérie. Que cela soit par rapport à son utilisation ou à la fréquence de son d’utilisation, sa puissance s’avère importante. Entre le taille-haie électrique, le taille-haie à batterie et le taille-haie thermique, celle thermique a plus de puissance que tous les deux autres.