Le développement durable est un sujet qui préoccupe beaucoup de personnes. Il y a de nombreuses actions qui sont mis en place pour la réalisation de ses objectifs. C’est dans ce cadre que l’ESI a décidé d’offrir des formations de qualité aux personnes souhaitant participer à la réalisation de ces objectifs. ESI business School est une école qui offre diverses formations en commerce et en développement durable.
Que faut-il savoir de l’ESI
ESI est une école de référence en développement durable. Grace à son expérience dans le domaine, elle forme les managers de demain. Elle dispose de plusieurs campus aux quatre coins de la France. Vous pouvez vous rendre directement sur ce site pour en savoir plus. Elle permet une intégration des formations doubles cursus. Les formations offertes par ESI sont axés sur la professionnalisation. Cela favorise aisément l’intégration des diplômés dans le monde du travail. L’école est également en partenariat avec plusieurs entreprises nationales. Ce sont des entreprises que vous pourrez intégrer avec un bachelor en développement durable.
Quelles sont les formations disponibles à ESI ?
L’ESI possède divers formations que ce soit dans les filières commerciales ou dans le développement durable. En premier nous avons le cycle bachelor environnement. C’est une formation BAC+3 qui donne la possibilité aux étudiants de faire un double cursus en environnement et en management. Elle prône une approche pluridisciplinaire efficace. Son principal but est d’amener les apprenants à assimiler une double compétence.
Ensuite il y a le cycle mastère en environnement. Elle permet aux étudiants de poursuivre leur formation de mastère avec un double cursus développement durable-management et environnement. Il dure deux ans et vous devez avoir un BAC+3 avant d’y entrer. C’est un cycle très complet qui s’engage dans une démarche professionnelle avec une dimension sociétale et environnemental. Enfin il y a le cycle MBA spécialisé. Il permet aux étudiants d’approfondir leurs connaissances et d’orienter stratégiquement leurs carrières. C’est un programme de développement durable et de management qui s’exécute sur deux ans. Les étudiants qui optent pour ce cursus profitent d’un parcours hybride qui associe management et développement durable.