Une scie de table est une scie circulaire qui est placée de manière stationnaire sur une table. Elle est souvent très facile d'utilisation si vous comprenez le mode d'emploi qui l'accompagne.
De quoi se compose une scie de table ?
Pour commencer, nous avons la lame. Elle vous permettra de faire tous vos travaux de découpe comme c'est écrit sur : https://www.sciesurtable.com/. La lame peut être en acier, en carbone ou elle peut être diamantée. Il faut choisir alors celle qui vous permettra de travailler efficacement. Il y a aussi un carter. C'est un indispensable que vous devez forcément avoir sur votre scie de table. Car pour une bonne sécurité, le carter interdit l'accès à la lame.
Nous avons aussi un couteau diviseur. Il vous aide à ne pas encombrer votre table avec des débris. Il faut que le couteau diviseur soit en acier et qu'il soit réglable. Pour répondre aux normes en vigueur, il doit aussi avoir des faces latérales lisses. Et enfin, il doit être fixé correctement afin de ne pas basculer sur la lame. Vous avez les guides de sciage. Certaines scies de table ont forcément besoin de guides parallèles.
Les meilleures scies de table de l'année 2020
Le plus apprécié cette année est le Bosch Professional GTS 10 XC. Sa puissance, ses performances et sa facilité d'utilisation sont excellentes. Nous avons aussi le Bosch Professional GTS 10 JRE. Cet appareil dispose d'une découpe précise. Il a un prix abordable et un moteur très puissant. Enfin nous avons le Makita 2712. Avec cette scie de table, vous disposez d'une lame avec 40 dents et d'un espace de travail généreux. Son moteur est puissant et elle est très robuste.
Une scie de table est bien pour le bricolage à domicile. Alors pour un travail réussi, il faut dépenser dans un matériel de qualité.
Sur le même sujet
























