L’assurance vie se révèle aujourd’hui comme étant d’une nécessité capitale pour toute personne. Toute fois l’on se pose la question de savoir les procédures à suivre pour s’y souscrire facilement.
C’est la question qu’aborde le présent article.
Comment souscrire facilement à une assurance vie ?
Le processus de souscription à l’assurance-vie peut impliquer des questions encore plus personnelles, de la paperasse et un examen médical. Pour en savoir plus, veuillez continuer la lecture.
Par ailleurs, vous ne pouvez pas vraiment souscrire une assurance-vie entièrement en ligne. Voici ce qui se passe après que vous ne postulez :
Tout d’abord, vous devrez parler au téléphone avec un agent qui vérifiera certaines des informations que vous avez fournies en ligne et confirmera que le devis que vous avez sélectionné est la meilleure politique pour vous. L’agent vous fournira ensuite quelques documents pour que vous puissiez signer et soumettre votre demande à l’assureur.
Autres informations
Le travail de l’assureur est de prendre toutes les informations de votre demande, de votre examen médical et de décider de vous assurer et du montant à facturer. Cela prend plusieurs semaines. Vous voudrez demander à votre agent si le transporteur lie une assurance-vie à la réception de la proposition. Par exemple, lorsque vous soumettez votre demande et un chèque pour votre première prime, de nombreux transporteurs vous assureront pour quelque chose, mais pas pour le montant total que vous demandez, en attendant la fin du processus de souscription. Lorsque votre politique est approuvée, elle est mise en vigueur et vous en serez avisé et recevrez une copie complète de la politique. Si vous n’avez pas encore versé de dépôt à votre agent, vous serez invité à effectuer le premier paiement de la prime. Certains assureurs peuvent vous permettre d’effectuer votre premier paiement pour lier votre police lors de la soumission de votre demande (avant votre examen médical). L’assureur se réserve toutefois le droit d’annuler la police ou d’augmenter votre prime si votre examen révèle des conditions médicales non divulguées auparavant. Dans tous les cas, assurez-vous de demander quand votre politique sera effective, surtout si vous remplacez une politique existante.