On peut voir que le style moderne évolue actuellement dans deux directions. Un salon avec des meubles sombres est un excellent moyen de créer un intérieur au caractère original et à l'ambiance cosy. Comment décorer l'intérieur avec des meubles sombres pour que l'espace ne soit pas à l'étroit ? Grâce à nos conseils, vous saurez comment faire.
Pourquoi équiper votre salon avec des meubles sombres ?
Le salon est un lieu de rencontres, de moments en famille et de détente. Vous passez beaucoup de temps dans cet espace, il vaut donc la peine de l'équiper pour qu'il soit esthétique et confortable pour vous. Les meubles sombres seront une solution idéale pour les personnes qui apprécient l'élégance et le design intemporel. Les meubles dans les tons marron, graphite ou noir présentent de nombreux avantages et pour plus de détails, rendez vous ici. L'avantage le plus important est la possibilité presque illimitée de jouer avec les couleurs. Quel que soit le choix de la couleur des murs ou de la décoration, les meubles auront toujours fière allure. Les tons brun chaud ou noir foncé ont un pouvoir intemporel et, malgré l'évolution des tendances et de la mode, ils ont toujours fière allure dans les intérieurs modernes et classiques.
Ce qu’il faut garder à l’esprit lors de l’aménagement d’un salon avec des meubles sombres
Lors de l'aménagement d'un salon avec des meubles sombres, il faut garder à l'esprit quelques règles importantes pour ne pas surcharger l'intérieur. Ensuite, l'aménagement du salon devient à la fois confortable et élégant. Apprenez les règles du design d'intérieur avec des meubles sombres.
Les meubles sombres auront fière allure dans les intérieurs où le sol est clair. Surtout si une couleur froide, par exemple grise, est maintenue.
Si l'intérieur doit être sombre et en plus des commodes massives, des armoires et d'autres meubles pour le salon, il est préférable de peindre les murs dans des tons clairs, tels que des couleurs pastel, qui éclairent et ajoutent de la lumière à l'ensemble de l'arrangement.
Si les meubles n'ont pas une apparence massive, vous pouvez être créatif lors de la peinture, par exemple, peindre un mur dans une teinte plus foncée, comme le bleu foncé ou le graphite. Cela crée une atmosphère unique à l'intérieur.
Sur le même sujet
























