Suite à une opération chez le dentiste qui s’est soldée par un pansement dentaire, on se demanderait comment faire pour maintenir son hygiène dentaire. Nous vous dirons dans cet article comment s’y prendre.
Les premières dispositions à adopter
D’abord, à cause de l’anesthésie, il est fortement conseillé de ne rien manger durant les 2 h qui suivent l’intervention. Pour découvrir d’autres astuces santé, cliquez ici. Ensuite, un brossage ne doit pas être effectué tout juste après l’opération. Si on suppose que cette dernière a eu lieu en martiné, il faudra attendre un peu tard le soir pour vous brosser. Par contre, si cela s’était déroulé en milieu de journée, il va falloir attendre le lendemain. Lorsque le moment arrivera, vous devez bien vous rincer la bouche avant de passer au brossage qui doit être délicat.
Les autres dispositions à prendre
Le pansement est posé pour prévenir les éventuelles infections ou agressions. Grâce à son effet sédatif et bactéricide, il va arrêter la progression des caries et apaiser les nerfs enflammés. Pour cette raison, vous devez proscrire la consommation d’aliments collants ou solides pendant les 48 h qui suivront. De plus, il est tout à fait normal de sentir des douleurs après à un pansement, mais lorsque celles-ci peinent à se dissiper vous devez le signaler. Dans le cas où le pansement tomberait, il faut nécessairement repartir chez le dentiste.
Mesure temporaire
À la condition que vous ayez une carie et que le dentiste n’est pas prêt pour vous prendre en charge immédiatement, vous avez la possibilité de payer un pansement dentaire et le poser en attendant. En bouchant de façon provisoire le trou, vous évitez que le problème s’empire le temps d’attendre votre médecin. Aussi, du point de vue esthétique, la carie sera invisible. Il pourra être facilement retiré au moment venu.