Pour nettoyer le sol de votre maison, vous avez plusieurs produits chimiques à votre disposition. Mais, retenez que ces derniers sont parfois nuisibles à votre santé et à l’environnement. Pour donc vous aider à bien entretenir le sol de votre maison sans danger, cet article vous propose quelques astuces naturelles.
Le bicarbonate de soude
Pour laver le sol de votre maison, vous pouvez utiliser le bicarbonate de soude. Cette poudre est très efficace parce qu’il contient des substances qui vous permettront d’enlever toutes les taches et les saletés. Pour l’utiliser à plusieurs fins, vous versez 1 litre d’eau chaude dans une bouteille. Ensuite, vous y ajoutez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et 15 ml de vinaigre blanc. Et pour finir, vous remuez correctement le mélange.
Cependant, si vous voulez parfumer votre préparation, vous pouvez y ajouter une huile essentielle de votre choix. Il peut s’agir du jus de citron frais, des feuilles de menthe, du basilic ou des fleurs de lavande. Après le nettoyage, vous allez remarquer que la maison va sentir bon. Avec cette solution, vous pouvez nettoyer tous les endroits de la maison. Par ailleurs, s’il s’agit d’un grand espace, vous pouvez verser directement le produit dans l’eau chaude ou l’utiliser pur. Si vous avez besoin de plus d’astuces pour l’entretien de votre maison, visitez le site web.
L’eau de cuisson des pommes de terre
En dehors du bicarbonate de soude, vous pouvez aussi utiliser l’eau de cuisson des pommes de terre pour nettoyer votre maison. Cette solution vous aide à faire briller les sols. Après la cuisson, il vous suffit de verser directement l’eau sur le sol que vous voulez laver.
À l’aide d’une brosse, vous frottez correctement pour enlever les taches. Après cette étape, vous patientez pendant quelques minutes avant de rincer avec de l’eau claire. Cependant, sachez qu’en plus de ces astuces, vous pouvez aussi utiliser du savon noir, du savon de Marseille ou du vinaigre blanc.
Sur le même sujet
























