Tout savoir sur l’huile de ricin bio
L'huile de ricin est un vieux remède populaire au goût désagréable, qui a fait l'objet d'un relooking récent. Sous sa forme brute, elle est considérée comme un puissant produit hydratant pour les cheveux mais également la peau. Pour cela, bon nombre d’esthéticiennes et de coiffeuses s’en servent dans leurs salons.
Comment définir l’huile de ricin ?
L'huile de ricin est un liquide clair et jaunâtre qui provient du pressage des graines de ricin. Le ricin est une plante vivace qui produit des fleurs et des gousses épineuses. L'huile de ricin, qui ferait partie du rituel de beauté de Cléopâtre, est utilisée dans le monde entier depuis des siècles pour nourrir et enrichir la peau et les cheveux.
Pour obtenir la meilleure huile possible, il suffit de vérifier les ingrédients. L'option la plus naturelle est d'opter pour de l'huile de ricin 100 % biologique pressée à froid comme vous vous pouvez en voir si vous visitez ici.
L'huile de ricin est riche en vitamine E et contient des acides gras insaturés essentiels comme l'oméga-6 qui stimulent la circulation sanguine à la surface de la peau, ce qui favorise la pousse des cheveux.
Elle peut être utilisée sur la peau comme démaquillant naturel ou comme huile pour le visage, ou encore appliquée sur les cheveux pour favoriser la croissance, le volume et la brillance. Elle a une odeur particulière qui pousse certains fournisseurs de produits de beauté à ajouter des parfums ou des additifs synthétiques.
Quelques avantages de son utilisation
Si vous souffrez d'une calvitie frontale, le plus souvent due au stress ou au fait de dormir sur le côté, appliquez un peu d'huile de ricin sur vos sourcils avant de vous coucher et regardez-les se remplir au fil du temps.
En cas de fourches sournoises, mettez une goutte d'huile de ricin de 50 pence dans la paume de votre main et réchauffez-la avec votre autre main, avant de lisser les pointes de vos cheveux. Pour la croissance des cheveux, massez un peu d'huile de ricin dans les racines de vos cheveux une fois par semaine.
Si vos cheveux ont tendance à devenir gras, utilisez-la avec modération et assurez-vous de faire deux shampooings pour rincer l'huile à fond.